Vivre dans un condominium – Comment aménager son balcon en 5 astuces

Déco balcon condo

Le printemps est enfin arrivé! Il est maintenant temps d’aménager le balcon ou la terrasse de son condo pour en profiter pleinement tout au long de la belle saison. Voici donc nos 5 astuces pour enjoliver son espace extérieur, peu importe sa taille!

Établir ses priorités

Quelle utilisation faites-vous du balcon de votre condominium? Êtes-vous le roi du barbecue? Fanatique de fines herbes? Accro de lecture? Concentrez-vous sur les activités que vous pratiquez le plus pour déterminer l’espace que vous devrez consacrer à celles-ci. Évitez d’encombrer votre balcon de choses que vous n’utiliserez que quelques fois dans l’été!

Le petit jardin de fines herbes

Quel plaisir d’avoir des fines herbes à portée de main lorsqu’on cuisine! Profitez du beau temps pour préparer quelques pots de vos plantes aromatiques préférées, que vous pourrez bientôt ajouter à toutes vos recettes. Nos suggestions : persil, coriandre, romarin, thym et ciboulette.

Un balcon en toute intimité

Si vous êtes du genre à prendre votre café en pyjama sur le balcon de votre condo le matin, vous apprécierez cette astuce! Un peu d’intimité permet entre autres de se sentir plus chez soi ou de cacher une partie du balcon du soleil. Il suffit simplement d’installer un tissu qui entoure votre clôture. Vous préférez la verdure? L’installation d’un treillis où des plantes grimpantes poussent tranquillement est une option moins rapide mais tellement jolie!

Utiliser toutes les surfaces pour maximiser l’espace

Utilisez toutes les surfaces qui entourent votre balcon afin de maximiser l’espace disponible. Accrochez vos pots sur les murs, sur la clôture ou même sur le plafond, à l’aide de crochets. Vous aurez ainsi plus d’espace à consacrer aux autres activités que vous aimez faire dans votre petit coin de paradis!

Créer de l’ambiance avec la lumière

Créez de l’ambiance sur votre balcon en modifiant l’éclairage. Que ce soit à l’aide de chandelles ou de lumières colorées, un joli éclairage rendra votre extérieur plus chaleureux et invitant. De plus, vous pourrez le visiter à toutes les heures de la journée! De quoi en profiter au maximum pendant l’été.

Et n’oubliez pas l’ingrédient secret : vos proches! Invitez vos amis et votre famille à profiter de votre extérieur avec vous pour faire le plein de bons moments.

Quels sont vos trucs pour profiter de votre balcon?

Tags:

Catégories: Condo Déco