Vivre à Montréal : 6 choses à connaître sur la vie à Rivière-des-Prairies

Bordé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, Rivières-des-Prairies est un quartier méconnu de Montréal pour plusieurs. Pourtant, il s’agit d’un endroit qui offre des paysages magnifiques et où il fait bon vivre. Afin de vous faire découvrir ce que le quartier a à offrir, nous vous présentons aujourd’hui 6 choses à connaître sur la vie à Rivière-des-Prairies, où nous avons choisi de construire nos condos Le Royal.

Vivre à Montréal : 6 choses à connaître sur la vie à Rivière-des-Prairies

Un quartier familial bien vivant

Saviez-vous que Rivières-des-Prairies était un quartier résolument familial? Plus de 30 000 familles y ont élu domicile. Si certaines rues prennent des airs plus urbains, d’autres rappellent plutôt la banlieue tant par leurs habitations que leur tranquillité. Voilà qui est parfait pour profiter des facilités de la ville ET de la quiétude banlieusarde!

Des parcs régionaux magnifiques

En plus de compter pas moins de 60 parcs et espaces verts, Rivière-des-Prairies est également le domicile de 2 parcs régionaux, dont le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies qui comporte entre autres :

  • 12 km de pistes cyclables
  • 3 aires de pique-niques
  • 1 centre d’accès à la nature
  • 1 centre d’interprétation des marais
  • 1 chalet d’accueil
  • 1 maison d’artistes

Un programme éco-quartier rassembleur

Le programme éco-quartier a été instauré par la ville de Montréal en 1995 dans le but de promouvoir l’éco-civisme et les gestes visant à améliorer la qualité de vie des Montréalais. Dans Rivière-des-Prairies, ce programme rassembleur est au coeur d’initiatives misant sur l’entraide et la vie communautaire. Consultez la page Facebook pour en savoir plus!

Des centres communautaires et de loisirs

Avec 8 centres communautaires et de loisirs, 2 bibliothèques, 2 maisons de la culture, 8 piscines (dont 3 intérieures) et 3 arénas, les divertissements sont nombreux à Rivière-des-Prairies! Le programme des activités est pensé afin d’en offrir autant aux petits qu’aux grands et aux aînés. Cliquez ici pour en avoir un aperçu.

Des écoles et des emplois accessibles

Pas moins de 28 écoles primaires, 1 cégep (Marie-Victorin) et 2 centres d’éducation aux adultes se trouvent dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Certains des plus grands employeurs de la ville de Montréal comme Petro-Canada s’y trouvent aussi.

Des condos abordables

Le quartier Rivière-des-Prairies est réputé pour avoir sur son territoire les condos les moins chers de Montréal ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix! Lorsque nous avons choisi ce secteur pour notre projet de condos à vendre à Montréal Le Royal, nous étions soucieux d’offrir des habitations de qualité à bon prix dans un milieu en pleine effervescence.

Alors, envie de participer à la belle vie de quartier de Rivière-des-Prairies? Contactez-nous!

Tags:

Catégories: Condo Vie de quartier