Comment organiser son déménagement : 7 trucs pour faire ses boîtes rapidement

Vous venez tout juste d’acheter un condo neuf à vendre à Montréal et les environs? Félicitations! Le processus d’achat d’un condo est passionnant et motivant, mais, avouons-le, l’étape du déménagement représente toujours un beau défi et la quantité de travail peut nous sembler énorme. Pour vous permettre de relaxer le plus rapidement possible dans votre nouveau condominium, nous avons pensé vous partager quelques astuces pratiques. Voici donc nos 7 trucs pour faire vos boîtes rapidement et déménager sans tracas!

organiser son déménagement

1- Dénichez des boîtes gratuites

Vous pouvez facilement trouver des boîtes gratuites dans les grandes surfaces et les épiceries. Faites preuve de prudence; les boîtes peuvent être très grandes et déjà un peu endommagées. Choisissez les boîtes de dimension moyenne pour éviter d’avoir à déplacer des charges trop lourdes. Les boîtes de spiritueux données à la SAQ sont d’une dimension idéale pour les petits articles.

2- Recyclez des caisses de bières

Utilisez une caisse de bières avec séparateurs de carton (comme les boîtes de 24) pour la vaisselle plus fragile. Emballez chaque item avec du papier d’emballage pour une tranquillité d’esprit optimale.

3- Optez pour la pellicule de plastique

La pellicule de plastique est votre meilleure amie. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir votre support à ustensiles et les bacs de jouets ou pour sécuriser les bouteilles de produits ménagers déjà entamées. Vous pouvez également recourir à la pellicule pour rassembler les objets qui n’entrent pas dans les boîtes comme les balais et les vadrouilles.

4- Pensez aux assiettes en styromousse

Utilisez des assiettes de styromousse entre chacune de vos assiettes régulières. Vous pourrez éviter de casser votre jolie vaisselle et aurez sous la main des assiettes jetables pour servir à manger à vos invités le jour du déménagement.

5- Utilisez les boîtes adéquates

Les boîtes d’archivage sont parfaites pour déménager les livres, puisqu’elles ont des poignées et qu’elles sont doublées. Vous pourrez les utiliser pour remiser certains articles ou encore pour les revendre après votre déménagement.

6- Emballez vos vêtements efficacement

Rassemblez les vêtements de votre penderie en groupe de 12 supports, fixez-les avec une attache et recouvrez-les d’un sac poubelle au fond percé pour les protéger des taches. Le jour J, vous n’aurez qu’à les accrocher, couper l’attache et déchirer le sac.

7- Identifiez vos boîtes selon un code de couleur

Identifiez les boites avec un code de couleur différent pour chaque pièce. Ainsi, chaque personne saura d’avance où déposer chaque chose sans avoir à vous solliciter ou à déchiffrer votre écriture.

N’hésitez pas à solliciter l’aide votre entourage! Invitez vos proches à mettre la main à la pâte le temps d’une heure ou deux en les accueillant avec des bouchées et des breuvages. Non seulement leur coup de main sera précieux, mais la tâche sera d’autant plus agréable.

Nous vous souhaitons un bon déménagement dans le condo de vos rêves! Soyez heureux!

 

Tags:

Catégories: Condo